Bruxelles…

Ce n’est plus un secret, Mr Potatoes et moi-même avons grandement besoin de voyager, de sortir de notre confort et d’explorer chaque coin et recoin de notre joli monde.

Aujourd’hui, je ne suis pas en forme, il est presque 15h et je suis toujours dans ma combinaison en pilou, devant la télévision avec ma tasse remplie de chocolat chaud. J’ai pourtant mes cours à réviser, les cadeaux de Noël à acheter, mais l’humeur n’est pas là. Il fait très froid, le temps est maussade, beaucoup de vent, de la pluie en continu… Alors, assise sur mon canapé je repense à la journée que j’ai passée à Bruxelles avec Mr Potatoes .

Nous sommes partis sur un coup de tête, à 2h30 de route de la maison, nous avons pris la route sans réfléchir et nous sommes arrivés dans la jolie capitale Belge. J’étais déjà venue pour un concert, il y a 2 ans, mais je n’avais pas plus exploré la ville, et Mr Potatoes n’était, quant à lui, jamais allé à Bruxelles de sa vie…c’était donc le moment idéal pour découvrir Bruxelles.

Alors Bruxelles c’est quoi ? L’Atomium, le Manneken-Pis, le siège du Parlement Européen, mini-Europe et des frites, des frites, des frites, des frites ? Eh bien oui, mais pas que.

Bruxelles, c’est GRAND. (petit plan de la ville juste au-dessus). C’est tellement grand que les Bruxellois ont jugé qu’il n’était pas nécessaire de mettre des panneaux dans la ville, n’y même de flécher les parkings…on fonce dans la ville comme des aventuriers, puis si tu as de la chance tu tombes nez à nez avec un grand parking…si tu n’as pas de chance… tant pis.

Par chance, nous nous sommes garés dans un parking très proche du centre-ville, nous avons laissé la voiture et avons gambadé dans la ville et ça, c’est que nous aimons plus que tout.

Avant de commencer notre petit périple, nous avons déjeuné à « Love Ciabatta » qui se situe dans le quartier Royal. C’est un endroit très cosy, mais tout de même un peu cher. Nous avons pris chacun un sandwich chaud et un délicieux chocolat chaud (qui réchauffe les cœurs).

Après avoir repris des forces, direction le centre-ville, et ce fut l’étonnement pour ma part. J’ai découvert une vile dynamique où il fait bon vivre, des restaurants partout, l’odeur des frites et des gaufres embaument les rues, les gens sont heureux, la ville est propre, c’est beau, ça donne envie d’y rester.

019c48b9eead6afb35beb786aa7066f19d6fadd5ad

Nous avons fait quelques boutiques avant de nous rendre à la Galerie du Roi. Pour la petite histoire, cette galerie fait partie des galeries royales Saint Hubert ouvertes en 1847. La galerie accueille de nombreuses boutiques de luxe, d’horlogers et de chocolatiers (oh oui, beaucoup beaucoup beaucoup de chocolat à cet endroit !!!)

 

25360050_1566928320051442_1989262752_n

Après avoir eu des petites étoiles dans les yeux, en voyant ces nombreuses boutiques et tout ce chocolat, nous avons continué à gambader dans les rues et à faire les boutiques, comme Vans ou encore Dille & Kamille.

25188336_1566928453384762_380631744_n

25323745_1566928403384767_9474303_n

PAUSE : Je marque une pause sur la boutique Dille & Kamille, nous y sommes restés une bonne demi-heure, Mr Potatoes était dans son élément, car cette boutique est juste fantastique ! On y trouve vraiment de tout, accessoire ou textile de cuisine, service de table, épicerie, meuble/textile de maisons, décorations, papeteries, jouets ainsi que de belles idées cadeaux… Heureusement, nous sommes très raisonnables…sinon nous allions repartir avec le magasin tout entier.

Nous sommes enfin arrivés à la Grande Place, qui est vraiment un très grand lieu touristique avec de très grandes et jolies bâtisses du 17éme siècle, on y trouve de nombreux restau’, c’est très animé, il y a une très bonne ambiance…Le sapin de Noël était déjà placé, mais pas décoré (trop nul)… Je pense qu’avec le sapin de Noël décoré, la magie de Noël doit opérer et doit rendre ce lieu merveilleux.

25276248_1566928490051425_623879569_n

25188511_1566928516718089_1511238838_nAprès cette longue excursion dans le centre de Bruxelles, nous avons décidé de reprendre la voiture (parking très cher) et de partir arpenter le boulevard de Waterloo, où nous pouvons y trouver Abercrombie & Fitch, Louis Vuitton, Ralph Lauren et j’en passe…Mais ce qui était le plus intéressant (avenue de la Toison d’Or) pour nous, c’est le fameux, gigantesque et incroyable (j’exagère un peu oui) Apple Store ! En tant qu’apple addict, nous étions trop content de découvrir celui de Bruxelles, quelle surface !!, le magasin est magnifique et très spacieux… on aurait bien voulu craquer sur le dernier petit iPhone X au passage…mais ça sera pour une prochaine fois !

 

018be4c248c82d6c2009e0ecd01399fdacf95251cfEtant partit un peu tard dans la journée sur un coup de tête et la nuit tombant rapidement, nous sommes partis de Bruxelles vers 19h pour retourner en France. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de tout visiter, Bruxelles est une très grande ville, nous n’avons pas spécialement réussi à aller vers les monuments et lieux prisés de Bruxelles, mais comme nous n’habitons pas très loin, je pense que nous y retournerons rapidement y faire un tour. (Puis je pense qu’on pourra en profiter pour goûter les délicieuses frites Belges, bonne idée non ?)

Cette petite journée à Bruxelles nous a permis de se retrouver un petit peu et de sortir de notre routine quotidienne, prendre l’air et découvrir une nouvelle ville, c’est ce dont nous avons besoin.

J’en suis à la fin de l’article, toujours installée dans mon canapé, le temps est toujours aussi maussade, mais j’ai réussi en écrivant ces quelques mots à allumer une petite flamme en moi, l’envie de repartir vers une nouvelle ville, l’envie de découvrir de nouvelles choses, l’envie de partager encore plus avec Mr Potatoes, cette flamme qui je le souhaite pourra, un jour, je l’espère, brûler notre routine.

A très vite.

Sans titre 1


2 réflexions sur “Bruxelles…

Laisser un commentaire