Petit changement de mode de vie…

Aujourd’hui, je reviens avec un article un petit peu particulier, que je n’aurai jamais pensé rédiger un jour…Je vais vous parler DE SPORT !

En effet, ça fait maintenant 2 mois que je me suis mise au sport avec mon chéri et j’ai pensé que c’était pas mal d’écrire un petit article pour les jeunes femmes, comme moi, qui n’ose pas se lancer, qui n’aime pas le sport, qui veulent se défouler mais qui appréhende le lieu, les machines ou autre… C’est fun non? Je vous donc vous parler de ma petite expérience, de mon nouveau rythme de vie, et j’espère que ça va pouvoir vous rassurer et vous donner envie de vous dépasser.

Pour être très clair, le sport est moi c’est, ou plutôt, c’était, totalement incompatible. J’étais la fille qui traînait à papoter sur le banc avec ses copines pendant les cours d’EPS, je ne voyais aucun intérêt, ça faisait juste mal, c’était chiant, pas drôle et vraiment pas de mon goût.

Depuis septembre, je suis en bac+3, ça fait trois ans que je suis étudiante en alternance, je suis tout le temps active, je dois continuer à avoir une vie sociale active, tout en étudiant, travaillant, sans oublier les soucis quotidiens, je commençais sérieusement à manquer de quelque chose, j’avais besoin de me défouler. Envie de faire du sport.

giphy-7

L’idée d’aller à la salle, c’était totalement inimaginable pour moi… Je ne connais pas l’endroit, l’utilisation des machines, je suis trop nulle, j’ai pas de force, les gens vont porter un regard sur moi… Trop de question pour pouvoir un jour franchir la porte d’une salle de sport. Sauf que j’ai eu la chance d’avoir mon copain, qui m’a motivé, je savais que j’allais avoir un repère, qu’il allait m’expliquer et me booster, donc pour une fois je me suis dit « Pourquoi pas ? ».

Avec du recul, j’aurai très bien pu affronter la salle toute seule, j’avais juste peur de l’inconnu. Personne ne te capte, tout le monde est à fond dans ses entraînements, tu peux aller à la vitesse que tu veux, tu y restes le temps que tu souhaites, ça c’est chouette. Au niveau des machines, je pense qu’il faut un temps d’adaptation, j’ai eu la chance d’avoir mon copain qui m’explique à chaque fois, mais sinon sur chaque machines, tu as des dessins qui expliquent le dérouler de l’exercices, puis si besoin le personnel qui gère la salle de sport (oui, j’ai oublié le nom..) est là pour t’aider à faire les bons mouvements pour que tu ne te fasse pas mal. Donc ça, c’est plutôt rassurant.

photofunky

Le sport a vraiment prit une certaine place dans ma vie, on y va le plus souvent possible, on alterne au niveau des séances, et surtout, on ne se force pas. Si on a envie de faire des séances intensives d’1h, on le fait et si on contraire on a envie d’être pépouze pendant 30mn, et bien c’est pareil. On écoute notre corps et nos envies, et me fait un bien fou.

Avec mon copain, nous avons décidé de faire une séance de boxe le vendredi soir (pour bien terminer la semaine), et ça les gars …C’est vraiment génial ! On fait ça seulement à deux, sans coach, on essaye de mettre à bout l’autre, on a acheté notre matériel (vraiment pas cher, je vous l’assure), et on s’éclate, ça travaille vraiment tout le corps, et après une séance de boxe nous sommes vraiment lessivés.

Ca fait déjà deux mois que mon petit mode de vie change, je me rends compte, finalement, que le sport c’est quelque chose d’important. Déjà ça me permet d’avoir une activité en commun avec mon copain, puis je me sens bien dans mon corps ainsi que dans mon esprit, je suis plus tonique, je me surprends à avoir l’envie de me dépasser, alors que vraiment, ce n’était vraiment pas gagné à la base…

Si vous avez l’envie d’aller à la salle, mais que finalement vous n’osez pas, je peux vous certifier que tout est fait pour qu’on s’y sente le plus à l’aise possible. Il y a les plus costauds qui vont porter des poids de 300 tonnes, des personnes qui vont se la couler douce puis d’autres qui vont se donner à fond pour essayer de réussir leurs objectifs. Finalement, on s’en fiche des autres, le principal c’est de faire une activité pour échapper un court instant à son quotidien.

Petit (et dernière info), dans les salles Basic Fit, vous avez des cours collectifs de danse, cardio, yoga, fitness, vélo etc…ça peut aussi être intéressant pour quelqu’un qui veut suivre un cours sympathique tout en musique.

Il a donc fallut 20 ans et une vie bien active pour que je comprenne finalement, que le sport est un plus pour mon corps et mon mental. Je ne compte absolument pas m’arrêter là, je vais continuer encore et encore, car c’est devenu un des seuls moyens, pour moi, de rompre la routine.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, je réponds à absolument tout.

Dites-moi si vous faites du sport, si oui lequel ? Etes-vous inscrit(e)s dans une salle ?

A très viiiiiiite !

Sans titre 1

Publicités

Une réflexion sur “Petit changement de mode de vie…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s